Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les quatre saisons
26 février 2008

hiver - ciel couvert avec pluie

Elle ne m'imagine pas une seconde ouvrant un blog -
Ni délaissant de temps en temps la chaufferette sur laquelle je passe la majeure partie du temps -
Encore moins m'exprimant

j'en suis parfaitement capable

Contrairement à l'idée préconçue des deux-pattes sur la stupidité des animaux, entre autres choses je peux écrire deux fois plus vite puisque  j'en ai quatre (pattes), de forme quasiment égale, équipées de coussinets  amortisseurs et de vingt crochets superfins pour la ponctuation - tous les chats ne sont pas aussi intelligents , loin s'en faut, et nombreux sont les illettrés c'est certain - J'ai eu le privilège de naître dans le bas d'une armoire à linge de ma maitresse, et garde en narine, de mes premiers instants de vie, l'incomparable odeur du coton et du lin blancs repassés de frais, puis la vue, jour après jour plus précise, du rebord en noyer de la dite armoire, et plus loin celle d'une bibliothèque, on ne dira jamais assez les effets de l'aménagement du cadre de vie sur l'individu - La hauteur du bâtiment me donnait le vertige ; Mère, qui nous mit au monde au nombre de quatre, disait qu' il n'y a rien de tel pour élever l'esprit qu'une bonne hauteur de plafond , rien non plus, pensais-je en mon for intérieur, pour se geler les pattes (d'où un irrépressible besoin  de chaufferette)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité